Skip to main content
Partager cet article : Facebook - Twitter

Adessias Théo

C'est notre ami, notre compagnon de lutte, notre phare de résistance. Théo, trésorier de l'association Pactes Vallauris Golfe-Juan n'est plus. Engagé et militant depuis toujours, il avait "la rage", c'était son expression pour exprimer sa colÚre et sa détermination pour lutter.

Lutter et rĂ©sister pour dĂ©fendre ses convictions, nos convictions. Oui, ĂȘtre convaincu qu'Ă  notre place de citoyen, nous pouvons agir localement, nous exprimer, aider, porter le message que l'avenir de l'Homme ne sera pas sans prĂ©server la vie, la nature et sans solidaritĂ©.

Son dernier combat à nos cÎtés, c'est la préservation des derniers 7 hectares naturels en continu de notre commune à Golfe-Juan. Contre "la Déviation", encore une route, encore une p.... de route, projet départemental rétrograde sans avenir, soit disant une autoroute bis, pour aller "vite", pour "gagner du temps"... Mais pour qui et jusqu'à quand ?

Théo, lui, n'a pas eu le temps. Nous continuons sans lui mais bien évidemment pour lui.

Avec sa famille et tous ses proches, nous avons choisi de rĂ©sister Ă  notre façon, encore et toujours. Planter un olivier sur le terrain de la dĂ©viation en mĂ©moire de ThĂ©o, geste symbolique qui prend tout son sens. 🌳