La justice à géométrie variable selon Kévin Luciano

M. Luciano, Maire de Vallauris Golfe-Juan, met souvent en avant son titre de la faculté de droit. Celles et ceux qui l'écoutent pourraient penser que ses connaissances en droit lui auraient permis de mieux appréhender les procédures judiciaires pour défendre les seuls intérêts de la commune, mais c'est tout l'inverse qui se produit, et malheureusement, cela coûte très cher aux habitants !
Rappelons que les élus de la majorité lui ont donné tous les pouvoirs en 2020. En tant qu'élues minoritaires, nous nous étions fortement opposées et mis en garde quant aux conséquences de cette décision, sans être entendues. Le Maire peut donc décider TOUT SEUL d'agir en justice sans passer par son conseil municipal, en utilisant l'argent de la commune.
M. Luciano est systématiquement dans l'incohérence et la contradiction. D'un côté, il crie au laxisme de la justice de notre pays, et de l'autre :
- il n'applique pas les décisions de justice rendues (la ville a été condamnée pour le non respect du droit d'expression libre des élus sur les supports de communication de la commune),
- il dépense l'argent des habitants dans des procédures perdues d'avance comme ici pour "Nature en ville".
M. Luciano semble avoir la justice à géométrie variable.
Enfin, et tout aussi grave pour la démocratie locale, il décide, seul, de porter sur le terrain pénal le débat public. Ainsi, il n'a pas hésité à porter plainte pour tenter de criminaliser nos actions d'élues qui visaient à donner plus de transparence dans la politique de protection des femmes victimes de violences dans notre commune.
Est-ce là une vaine tentative de nous faire taire ou de nous intimider ?
Toujours est-il que ces méthodes et ce manque de clairvoyance coûtent très cher aux contribuables, et affaiblissent chaque jour un peu plus notre démocratie locale.
Lire l'article de Nice-Matin : L'opposition du maire de Vallauris à un projet immobilier à Golfe-Juan implique la condamnation de la commune