Communiqué : la majorité a basculé à Vallauris Golfe-Juan
đź”´ Par tous les groupes d'opposition au Conseil municipal
A RETENIR : « Au vu de la situation, estimant que le vote du budget est illégal, nous nous réservons le droit de nous adresser à toutes les autorités compétentes pour le faire constater. En tant qu’élus responsables, nous œuvrons dans l’intérêt général et veillons à une gestion de l’argent public dans le respect de la loi, au profit de tous les habitants, et pour un cadre de vie serein et apaisé. »
Vallauris, le 13/04/2023 Ă 19h
Municipalité à Vallauris Golfe-Juan : la majorité a basculé !
Kevin Luciano perd sa majorité pour la 2e fois lors du conseil municipal du 11/04/2023.
Le budget 2023 est adopté dans l’irrégularité et par un arrangement de dernière minute avec le Rassemblement National. M. Luciano a provoqué une interruption de séance pour convaincre l’élu RN de démissionner de l’association UNC sur le champ lui donnant quorum et droit de vote immédiat ... du vrai tripatouillage en séance !
Une lueur d’espoir pour Vallauris Golfe-Juan : la majorité change de camp ! C’est une avancée pour l’opposition et une victoire pour la démocratie. M. le maire est désormais minoritaire, étant sa propre victime de méthodes méprisantes, exclusives, clientelistes et indignes de la fonction !
Trop d’irrégularités dans le budget présenté par M. Luciano
Toute l’opposition, hors RN, a pris la responsabilité de ne pas participer au vote. Seul l’élu du Rassemblement National a joué sa manœuvre politicienne de l’élu "responsable" participant au développement de la commune mais en votant contre le budget. Une manigance RN engagée au mépris des règles et assurant à M. Luciano l’adoption de son budget.
Un budget qui est à l’image de M. Luciano : beaucoup d’effets d’annonce bling-bling,aucune écoute, aucune concertation, aucune remontée de terrain des vrais besoins dans notre ville et surtout des anomalies criantes. M. Luciano s’est autorisé un report du conseil municipal de 4 jours francs, du 7 au 11 avril, pour procéder à des rectifications au budget.
Notamment sur des montants de subventions aux associations dans une vaine manœuvre pour permettre à certains élus de voter et pour faire obstruction au droit de vote d’autres. Cette manœuvre a ainsi révélé à tous les élus qu’une irrégularité dans le vote du budget se répétait depuis son installation en 2020.
Au-delà d’une politique de gestion et d’investissement pour laquelle nous pourrions avoir un avis « pour » ou « contre », la vraie question est : comment peut-on accorder la moindre confiance à un maire dont la gestion présente autant de dysfonctionnements, d’anomalies, de désinformations, de rivalités et de rapports de force avec les élus locaux et territoriaux ?
Collectivement, nous saluons le courage du groupe d’élus de l’ex-majorité, qualifiés publiquement de « félons » ou encore de « traîtres » par M. Luciano qui, par cette prise de position, a décidé de dénoncer les méthodes anti-démocratiques, la gestion « opaque » de M. Luciano.
Monsieur le Maire en minorité est désormais en sursis.
Au vu de la situation, estimant que le vote du budget est illégal, nous nous réservons le droit de nous adresser à toutes les autorités compétentes pour le faire constater.
En tant qu’élus responsables, nous œuvrons dans l’intérêt général et veillons à une gestion de l’argent public dans le respect de la loi, au profit de tous les habitants, et pour un cadre de vie serein et apaisé.
Les groupes d'opposition